Le Reflet Des Âmes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde [LRDA] sur Guild Wars 2.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Farm PO au niveau 80

    Sysgod
    Sysgod


    Messages : 27
    Or : 49
    Date d'inscription : 18/10/2014
    Age : 27

    Farm PO au niveau 80 Empty Farm PO au niveau 80

    Message par Sysgod Lun 17 Nov - 21:00

    Coucou, c'est encore moi ! Comme promis, voilà ma méthode pour avoir des PO, qui jusque là a plutôt bien marché pour moi. Elle reste plutôt connue, mais si je peux rendre service en l'expliquant ici... Smile
    Je vais détailler et ce sera un peu long, alors accrochez vos ceintures, et agrippez-vous au bidule le plus proche : ça va décoiffer !

    Prérequis

    ■ Un personnage niveau 80, pour avoir accès à tous les World Boss
    ■ Points de passage :
       - Point de passage du Marais d'Anathema (La Vallée de la Reine)
       - Point de passage du Poste de surveillance de l'Estuaire (Côte de la marée sanglante)
       - Point de passage du Site du Vieux traîneau (Mont Maelström)
       - Point de passage de Maelström (Mont Maelström, sans blague)
       - Point de passage de la Colonie de Krennak (Contreforts du Voyageur)
       - Point de passage de Trembleterre (Détroit des Gorges Glacées)
       - Point de passage muridienne (Province de Métrica)
       - Point de passage des Basses-Terres calcinées (Les Steppes de la Strie Flamboyante)
       - Point de passage du Sabot Fendu (Hinterlands Haratis)
       - Point de passage de Falias Thorp (Forêt de Caledon)
       - Point de passage de la Glorieuse victoire (Détroit de la Dévastation)
       - Point de passage du Camp karka (Crique de Sud-Soleil)
       - Point de passage de l'avant-poste de Kiel (Crique de Sud-Soleil)
       - Point de passage du port du sanctuaire (L'Arche du Lion)

    En cas de problème avec un point de passage en particulier, je suis dispo IG !

    Après ça, la méthode se divise (selon moi) en deux parties... Alors, voilà :

    Première partie : WB tour

    Pour que la méthode soit la plus efficace possible, il faut quotidiennement faire autant de World Boss que possible. Par WB, j'entends Tequatl, le Béhémoth des Ombres, la Guivre de la Jungle...
    Pour cette partie, rien de plus simple : vous vous fondez dans la masse de joueurs, vous frappez, vous PRENEZ votre butin, vous VENDEZ votre butin.
    Vendez bien tout ce qui est rentable au comptoir (les pièces d'équipement valant plus de 1PA50 notamment) et surtout les rares (vous en aurez une minimum par boss, je tourne en moyenne à deux). Je rappelle que faire le même WB plusieurs fois dans la journée ne sert à rien, les récompenses sont quotidiennes. Les compteurs sont réinitialisés à 1h du matin.
    Dragon Timer

    Jusque là rien de particulier. Vous pouvez espérer vous faire de 50PA à 2PO par boss, et il y en a 13 en tout, sans compter les temples. Pas mal, non ?

    Deuxième partie : la forge mystique

    Je vais rentrer un peu plus dans les détails pour cette partie, et je vais aussi un peu l'illustrer, vu qu'elle est un peu plus complexe.

    Il vous faut vous préparer un peu avant d'entamer les festivités. Si cette partie rapporte plus que la précédente, elle n'est cependant pas complètement gratuite à mettre en oeuvre.

    Je conseille, pour se préparer, de farmer les WB (ça tombe bien) pendant quelques jours. Cependant, pas question de vendre les items rares ! Recyclez-les avec des Nécessaires de recyclage de Maître ou des Nécessaires de recyclage du Lion Noir. Stockez toutes les boules d'ectoplasme que vous obtiendrez.
    J'obtiens en moyenne 1 boule par objet rare recyclé, et 2 objets par boss, ce qui fait 26 boules d'ectoplasme à la journée (bon, souvent un peu moins). Le mieux est d'avoir 75/100 boules avant de commencer, ce qui est plus rapide qu'on ne le pense.

    Ensuite, le karma... Accumulez du karma. Pendant les WB, participez aux pré-événements, et faites d'autres événements entre deux boss.
    Une fois que vous êtes blindés de karma, allez voir la Tacticienne Marchemor au Détroit de la Dévastation :

    Le point de passage est souvent contesté, mais ne désespérez pas...
    Tacticienne Marchemor :
    Achetez-lui des fragments d'obsidienne, autant que vous le pouvez. Un fragment vaut 2100 karma (vous pouvez aussi les avoir en Fractale ou via les lauriers, mais cette méthode reste la plus rentable et rapide).

    Ensuite, les points de compétence ! Sûrement la partie qui fait le plus mal aux fesses...
    Obtenez des points de compétence, débrouillez-vous. L'avantage des WB est qu'il font xp assez rapidement, pour peu que vous preniez la peine de faire les pré-events, et que certains dropent des sacs de champion pouvant contenir des parchemins de connaissance. Sinon, filez en JcJ ou je ne sais où, mais revenez avec des PCp !
    Une fois que vous les avez, zou, on va voir Miyani. Elle se trouve juste à côté de la Forge Mystique :
    Forge Mystique :

    Achetez lui soit des pierres philosophales (10 pour 1 PCp), soit des cristaux (5 pour 3 PCp). Je déconseille les cristaux, j'expliquerai plus tard.
    Une fois votre matériel en poche, allez à la forge et combinez les objets comme suit :
    - 6 pierres philosophales
    - 1 fragment d'obsidienne
    - 1 boule d'ectoplasme
    - 1 pièce mystique (récompense de succès quoti/mensuels ou achetable pour trois fois rien)

    -OU-

    - 10 cristaux
    - 10 fragments d'obsidienne
    - 10 boules d'ectoplasme
    - 10 pièces mystiques

    Recette :

    Liste des objets disponibles avec cette recette (aléatoirement) :
    Recette
    Voilà pourquoi il vaut mieux utiliser la première recette : elle a tendance à s'équilibrer plus vite dans les butins obtenus.

    Et là, le résultat :
    Butin:


    Ajourd'hui, j'ai fait la Reine Karka, Taidha Covington et Tequatl... Et je compte pas l'or donné directement à la fin des boss (par exemple 1PO sur Teq') :
    Farm PO au niveau 80 Sans_t10



    Voilà, j'espère que ça vous aidera !

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:12